Les autorités mauritaniennes ont lancé ce mardi, en collaboration avec la coalition de la société civile et le forum des associations non gouvernementales, une campagne de sensibilisation sur les dangers du coronavirus et les moyens de prévention, en même temps que la distribution d’aides à des centaines de familles.
Au cours de cette campagne des aides seront distribuées à 900 familles dans les trois wilayas de Nouakchott.
Dans une déclaration faite à la presse, le commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et des relations avec la société civile, Hassena O. Boukhreïss a dit que cette campagne qui doit durer trois jours est répartie en deux axes.
Le premier concerne la sensibilisation des citoyens sur la nécessité de respecter les mesures de prévention instaurées par les pouvoirs publics afin d’empêcher la propagation du coronavirus et à les édifier sur les dangers de cette pandémie.
Le second axe prévoit la distribution d’aides alimentaires aux familles pauvres des trois wilayas de Nouakchott.
Pour sa part le président du forum des associations non gouvernementales, Mohamed O. Sidi, a situé cette campagne dans le cadre des mesures entreprises pour faire face à cette dangereuse pandémie, avant de remercier les hommes d’affaires pour leur contribution à cette campagne.
Quant à la présidente de la coalition de la société civile, Zeinebou mint Taleb Moussa, elle a déclaré que cette initiative sera axée essentiellement sur la sensibilisation des responsables des points de vente des produits alimentaires et les personnes chargées de la collecte des ordures sur les dangers du virus et les moyens de prévention.
Le 7 avril 2020
Source : Sahara Médias (Mauritanie)