Cette rencontre réunissant plusieurs groupes observateurs spécialisés dans la défense des Droits humains qui forment la Coalition Sommet de Genève, est prévue à partir du 17 février 2020.
Ainsi le président des Réseaux IRA-Mauritanie, et candidat arrivé deuxième à l’élection présidentielle de juin 2019 en Mauritanie, Monsieur Biram Dah Abeid sera honoré du Prix du Courage 2020 lors d’une conférence plénière le 18 février.
Il faut rappeler que ce Prix du Courage du Sommet de Genève, avait été décerné dans le passé à un dissident chinois Chen Guangcheng et à un blogueur saoudien Raif Badawi toujours emprisonné.
Selon la communication de l’organisme hôte, le leader antiesclavagiste mauritanien et déjà lauréat Onusien 2013 pour son engagement pacifique pour des Droits Humains, fera un brève communication d’une dizaine de minutes à l’occasion.
Cette énième reconnaissance internationale du combat honorable que mènent le célèbre militant irréductible et ses partisans depuis une décennie, appuie davantage l’étoffe d’un engagement droit-de-lhommiste sérieux et valeureux pour l’avènement d’un véritable état de droit en Mauritanie.
Par KS pour le BLOG SONINKIDÉES-J’OSE
Source : La Nouvelle Expression (Mauritanie)