Le 24/01/2020 – AMI
Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Me Mohamed Salem Ould Bouhoubeiny, a effectué, mercredi, une visite à la prison civile de la moughataa de Darnaïm, wilaya de Nouakchott-Nord.
Le président de la CNDH s’est informé sur la situation des détenus, sur les conditions de leur détention et les problèmes auxquelles ils sont confrontés que cela soit dans leur prison ou au niveau du processus de leur jugement.
A l’issue de cette visite, le président de la CNDH a remercié les responsables de la prison.
Auparavant, il avait tenu, dans les locaux de la wilaya, une réunion avec le wali de Nouakchott-Nord, M. Diallo Amadou Samba, en présence des autorités administratives et sécuritaires.
Au cours de cette réunion, le président de la CNDH a présenté un exposé sur les missions, les objectifs et les domaines d’intervention de la Commission nationale des droits de l’Homme.
Au cours de cette rencontre, Il a indiqué que les objectifs de la CNDH s’inscrivent dans le cadre de l’orientation générale de l’Etat visant la promotion et la protection des droits de l’homme, se félicitant de la réactivité positive des pouvoirs publics avec les remarques et les propositions de la commission.
Le président de la CNDH a terminé sa visite par une autre rencontre dans les locaux de la commune de Darnaïm qui a réuni, en plus du maire de la commune, les représentants des organisations des droits de l’homme et de la société civile intervenant au niveau de la wilaya de Nouakchott-Nord.
Au cours de cette réunion, le président de la CNDH a présenté un exposé sur le rôle de la commission et sur ses efforts dans le domaine de la promotion et de la protection des Droits de l’Homme.