Le président de la commission nationale des Droits de l’Homme, (CNDH), M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeini, a visité, mardi soir, le siège de l’Union mauritanienne des associations nationales des personnes handicapées (UMANPH), dans la moughataa de Arafat (Nouakchott-Sud).
Le président de la CNDH a suivi, lors de sa réunion avec les membres de l’Union , des exposés sur la réalité vécue par la population handicapée dans le pays et sur les principaux problèmes auxquels elle est confrontée.
M. Ould Bouhoubeini a écouté les intervenants, chacun dans son domaine de compétence, souligner les efforts entrepris pour améliorer l’accès de cette frange aux différents domaines de la vie active de manière à garantir leurs droits à l’instar des autres citoyens.
Dans son intervention , le président de la commission a mis en relief l’importance du rôle joué par l’Union dans la protection des droits des personnes handicapées dans le pays, appelant à dynamiser son rôle pour contribuer au développement et renforcer l’intégration économique des personnes vivant avec un handicap.
Il a souligné que le pays a adopté un arsenal juridique tendant à protéger les droits des personnes handicapées, et a noté que la mise en œuvre de cet arsenal sur le terrain nécessitait la contribution de tous les acteurs.