Le 13/12/2019 – Saharamédias
Le président chargé de la gestion du parti union pour la république (UPR) Seyidna Ali O. Mohamed Khouna et son adjoint Boidjel O. Houmeid ont boycotté cette semaine des réunions tenues par la commission destinées à préparer la poursuite des travaux du congrès prévu à la fin de ce mois de décembre.
Selon les sources de Sahara Medias les deux hommes ont boycotté les réunions tenues mercredi et jeudi par la commission.
Le président Ghazouani avait refusé d’interférer dans les prérogatives de la commission et le report de la reprise des travaux du congrès qu’avait demandé l’ancien président O. Abdel Aziz en recevant les deux premiers responsables de la commission.
Celle-ci avait entamé la préparation de la reprise des travaux après avoir chargé le secrétaire général de la commission Mohamed O. Abdel Fetah d’assurer la coordination de ses travaux.
Le président de la commission et son adjoint, O. Mohamed Khouna et O. Houmeid avaient tenté, au début de cette semaine, une médiation entre le président Ghazouani et son prédécesseur, une médiation qui n’a pas donné de résultat.