Ould Bilal a déclaré, dans un discours prononcé, lors d’une cérémonie organisée par la fondation ce dimanche soir 1er Septembre, pour honorer un nombre d’élèves que la fondation a parrainé durant l’année scolaire 2018/2019 et les lauréats dans de nombreuses écoles,.
Il a indiqué que chacun, où qu’il se trouve, est tenu de contribuer aux efforts de la Fondation, en encourageant l’éducation et en diffusant son intérêt parmi la population.
Ould Bilal a ajouté que la Fondation prête attention aux surdoués et aux talentueux parmi les élèves, afin qu’ils ne perdent pas leur chance, citant l’exemple d’un élève qui s’absentait des cours au collège de Riyad et que la fondation a encadré. À la fin de l’année scolaire, il était parmi les meilleurs élèves.
Ould Bilal a souligné que la Fondation n’aspire pas et ne peut pas se substituer à l’État mais cherche à attirer l’attention sur la réalité de l’éducation, ajoutant : Nous fournissons un modèle, et déployons des efforts pour assurer une coordination avec nos partenaires, parmi les enseignants, les écoles et les bénévoles.
Ould Bilal a déclaré que sa fondation ne se concentre pas sur une seule composante ethnique, mais s’intéresse à tous les pauvres et nécessiteux, ainsi qu’aux marginalisés, même si tout le monde sait que la majorité des marginalisés et des pauvres sont issus d’une composante connue.
Vous pouvez suivre les activités de la cérémonie et le discours du président en cliquant ( هنا ),
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/19968
Traduit par Adrar.info