Intense déploiement sécuritaire et manifs à Nouakchott et à Nouadhibou

VIDEO. Intense déploiement sécuritaire et manifs à Nouakchott et à NouadhibouDes unités de la gendarmerie, de la police et de la garde se sont déployés dans certains quartiers de la capitale, Nouakchott, alors que des manifestations ont éclaté dans les villes de Nouadhibou et Nouakchott, en concomitance avec l’annonce des résultats définitifs des élections présidentielles, dominées par le candidat Mohamed Ould Ghazouni, suivi du candidat Biram Dah Abeid, classé deuxième.

Des fumées ont été constatées dans divers endroits de Nouakchott, tandis que des renforts de police ont été dépêchés vers la wilaya de Nouakchott Sud, dans laquelle se sont concentrées et intensifiées les manifs.

Des protestations ont éclaté aussi dans la capitale économique Nouadhibou, où des contestataires ont incendié des pneus de voitures avant d’être traqués par des unités de la gendarmerie et de la police dans les rues et les ruelles de la ville côtière.

Les quartiers de Sebkha à Nouakchott, El Mina et Arafat à Nouakchott Sud ainsi que Dar Naim à Nouakchott Nord ont enregistré par ailleurs des manifs similaires, avec des pneus brulés et l’usage de la police de bombes lacrymogènes pour les disperser les protestataires.

 

Traduit de l’Arabe par Cridem
Source : Alakhbar.info
Tiré de Cridem.org