Le gouvernement a demandé à son vis-à-vis de faire une proposition de 15 membres, les 11 membres de l’équipe en fonction inclus ; ce que l’opposition a catégoriquement refusé, motivant son rejet, par le fait qu’elle ne les parraine pas.
Toutefois, l’opposition suggère l’alternative consistant, tant pour la Majorité que pour l’Opposition, à faire deux propositions séparées de 15 membres chacune, précisant ne pas s’opposer que celle de la Majorité reconduit les actuels 11 membres de la Commission, pour figurer dans la nouvelle composition, aux côtés de 4 personnalités proposées par l’opposition.
L’opposition a posé également comme condition, au cours de la rencontre, le rejet des décisions prises par la CENI au cours des derniers jours, affirmant qu’elle n’acceptera pas les nominations effectuées au niveau des bureaux et des représentations, adoptées par l’actuelle CENI.
Le gouvernement avait rejeté dernièrement, au cours de rencontres avec les membres de la commission de l’alliance électorale de l’opposition, la révision de la CENI en fonction, sous prétexte que ce serait illégal, manifestant toutefois sa disponibilité pour discuter les doléances de l’opposition.
Traduit de l’Arabe par Cridem
https://alakhbar.info/?q=node/16993
Source : Alakhbar (Mauritanie)