Le militant anti-esclavagiste, Président de l’Iniatitive pour Résurgence du mouvement Abolitionniste, Biram Dah Abeid a déclaré sa candidature dés sa sortie de prison en début d’année. Voire même bien avant selon ses propos dans cet entretien.Et cela bien membre actif du Forum National pour l’Unité et la démocratie (FNDU), Mr Dah Abeid n’a pas attendu la désignation du candidat de l’opposition. FNDU semble avoir définitivement renoncer à une candidature. En effet, Biram Dah Abeid est élu député sur une liste de Sawab, parti membre de l’opposition mauritanienne.
Dans cet entretien de RMI, Mr Dah Abeid déclare : « qu’on ne doit pas chercher le candidat sur le papier, mais sur le terrain ». Depuis sa sortie de prison le 31/12/2018 Biram Dah Abeid a multiplié des sorties médiatiques, de l’Assemblée nationale mauritanienne à la réception de son doctorat honorus causa de l’université de louvain en Belgique.
Biram Dah Abeid, nous a accordé un entretien au cours duquel nous revenons sur son parcours, sa candidature à la présidentielle 2019 et l’actualité politique mauritanienne.
Source : RMI-Info (France)