Le président de la Commission électorale indépendante (CENI) Mohamed Val Ould Bellal a déclaré que : « Ce que nous avons vu, depuis une semaine, de glorification, de louange, de révérence et d’estime pour les armes et l’adoration de l’armée, sur la télévision officielle mauritanienne, a dépassé les limites du raisonnable ».
Ould Bellal a ajouté, dans un post publié sur son compte Facebook : « L’armée nationale … est notre favori préféré… Nous l’aimons ,nous la respectons et nous l’apprécions.
Pour ce qu’elle assure de défense, sécurité du pays et stabilité de l’intégrité territoriale…Seulement, ces heures consécutives de chansons et de reportages militaires à la télévision, comme si une décision officielle a été prise, de limiter, les émissions « civiles » dans les médias d’Etat, est, pour le moins, exagéré ».
Au cours, en effet, des deux dernières semaines, la télévision mauritanienne n’a cessé de diffuser des chansons commémorant le 58e anniversaire de l’indépendance, illustrées par des photos d’entraînement des unités de l’armée mauritanienne.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/14588
Traduit par adrar.info