Cette réalisation qui s’inscrit dans le cadre du programme exécuté par l’agence a été marquée par un discours du directeur général de l’agence, dans lequel, il a qualifié cet acquis de jalon de plus dans le système pédagogique de la wilaya, soulignant que son ouverture dans une localité rurale enclavée de cette wilaya, illustre à bien des égards la volonté sincère de généraliser les services scolaires, en exécution des fermes instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à assurer l’accès dans de bonnes conditions de tous les citoyens à des services pédagogiques de qualité.
Le directeur général de l’agence avait inauguré hier, mardi, au village Bachat Dakhla, relevant de la commune de Foum Gleita, un point de sanité équipé de tout le matériel médical.
Ce point de santé est doté d’un dispositif de dépistage médical, de salles de consultations, d’examen, d’hospitalisation, d’accouchement, d’une pharmacie et d’un dépôt de médicaments répondant aux normes de sécurité et administré par un personnel médical composé d’un infirmier, de deux sages-femmes et d’un pharmacien.
Le directeur de l’agence a félicité les habitants du village de Bachat Dakhla pour leur accès aux services de santé, affirmant que c’est leur droit naturel et l’une des priorités de l’agence, conformément aux orientations de Son Excellence le Président de la République.
« L’agence Tadamoun a été créée afin d’intervenir dans les zones fragiles et d’apporter des solutions idoines aux dysfonctionnements du développement accumulés à travers des décennies ainsi qu’à poursuivre la réalisation de ces acquis au service du citoyen et de la Patrie », a-t-il conclu.
Le Directeur de l’agence était accompagné par le wali du Gorgol M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall et les autorités administratives et sécuritaires régionales.
Source : Agence Mauritanienne d’Information