C’est le maire sortant Mr Sidi Mohamed Ould Alioune dit Sidi Diarra qui présente ce mercredi 17 octobre, une situation financière saine à son successeur, Mr Bamba Ould Dramane. Au cours de la passation de service tenue en présence du Hakem de la ville, Mr Abdel Ghader Ould Teyib et de Cheikh Ould Sehla, le secrétaire général de la commune, Sidi Diarra a présenté un dossier détaillé ne reflétant aucun compte débiteur.
Avant son départ , le député-maire a normalisé tous les comptes avec les fournisseurs de la commune de façon fiable avec des preuves bien établies. A noter que la présentation a été suivie d’explications détaillées en présence des autorités.
Au cours de la passation de service, le nouveau maire avait suivi attentivement les explications fournies par son aîné.
A en croire que l’actuel édile de Rosso s’est réjoui de la gestion salubre héritée de son prédécesseur.
De l’avis des observateurs et des personnes ayant servi depuis 1986 dans la commune de la capitale du Trarza, c’est une première qu’un maire s’en va laissant à son remplaçant une situation aussi saine et une documentation bien présentée.
Selon nos informations, la mairie de Rosso dispose de véhicules de nettoyage, de camions, d’un chargeur, des bus de transport et de motopompes pour le traitement des eaux de pluies.
Sur le plan extérieur, la mairie de Rosso est en partenariat avec le Grand Paris Sud, des villes maghrébines et africaines.
Alors que Sidi Diarra avait hérité de Fassa Yérim des comptes débiteurs, des arrières salaires, des véhicules sur cales, un bâtiment en délabrement, sans mobiliers de bureau et matériel informatique.
Par A.Sidi
Source : Tawary (Mauritanie)