Le Directeur Général de l’Agence Nationale Tadamoun pour la Lutte contre les Séquelles de l’Esclavage, l’Insertion et la Lutte contre la Pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub ,a présidé les 08 et 09 novembre 2017 plusieurs inaugurations d’importants ouvrages dans la moughataa de Barkéol.
C’est ainsi qu’il a inauguré deux écoles complètes dans les localités d’Azleylig, commune de Gueleur et Thiombal, commune de Boulahrath. Me Hamdi Ould Mahjoub a aussi présidé les cérémonies d’inauguration de trois barrages dans les localités de Disky, commune de Daghveg, Toueijile, commune d’El Ghabra et Vrea Jerek, commune de Boulahrath.
S’exprimant à ces occasions, le Directeur Général de l’Agence Nationale Tadamoun a rappelé toute l’importance qu’accorde le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, aux couches déshéritées.
Me Hamdi Ould Mahjoub a aussi précisé que « Tadamoun met en œuvre un ensemble de programmes d’interventions prioritaires dans toutes les wilayas du pays, en parfaite complémentarité et synergie avec les actions à mener par les différents départements, avec un ciblage particulier des populations les plus pauvres et de leurs besoins ».
Le Directeur Général de l’Agence Nationale Tadamoun a rappelé, pour l’occasion, à la communauté nationale entière, l’importance du renforcement soutenu de l’unité nationale et de la cohésion sociale ».
Au cours de ces déplacements dans ces différentes localités de l’Aftout, le Directeur Général de l’Agence Nationale Tadamoun était accompagné du wali de l’Assaba, Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.