C’est avec une grande émotion que nous venons d’apprendre le décès de notre camarade et ami Gilbert Klein, responsable du PCF et élu dans sa ville de Clichy Sous Bois.
Gilbert était de tous les combats : pour le progrès social, contre le racisme, pour la paix, pour l’école comme militant des parents d’’élèves, la culture, à ses yeux une dimension indispensable à la réalisation de soi, qu’il défendait avec opiniâtreté dans le cadre de son mandat d’élu .
Attentif aux autres, d’une grande modestie et doté d’un grand sens de l’humour, Gilbert était aussi un homme de grand courage dont il a fait preuve ces dernières années contre la maladie , mais aussi courage toute sa vie personnelle et militante. Nous avons bien entendu en tête les épreuves qu’ont traversé les militants communistes de Clichy et dans lesquelles il fut toujours aux avant-postes. Gilbert a su garder le cap celui de ses convictions, celui de son engagement, en fidélité à son histoire familiale.
Aux cotés de Claude Dilain puis de son fils Olivier Klein devenu Maire, il fut un des élus majeurs de Clichy.
En ce jour nous adressons nos condoléances à sa famille, et particulièrement à Thérèse sa femme, à Olivier son fils, à Sophie sa fille, à ses camarades et à ses nombreux amis de Clichy dont nous partageons la peine.