Le leader a présenté pour la circonstance, une brève allocution, au cours de laquelle, il a rassuré sur la bonne voie suivie par l’IRA dans sa lutte pacifique, insistant sur cette qualité du combat de l’organisation.
L’IRA est désormais débarrassée de ses impuretés, de ses espions et colporteurs, qui instrumentalisent sa juste lutte pour s’en servir comme fonds de commerce auprès des autorités, en contrepartie de privilèges, a-t-il dit.
Il a rendu ces mêmes intrus, responsables des incidents de la zone résidentielle de Bouamatou, afin de trouver un bouc émissaire, permettant de culpabiliser l’initiative.
« Vous êtes les soldats de la vérité et d’Allah, puisque vous vous sacrifiez corps et âme pour défendre la cause des opprimés », a-t-il ajouté.
Adressant des remerciements sincères aux populations du Guidimakha, du Gorgol et du Brakna, pour leur forte mobilisation ainsi que pour leurs lettres solennelles et discrètes, réaffirmant leur adhésion à la lutte de l’IRA, Biram a indiqué à ses partisans, que l’objectif de sa mission dans ses wilayas, s’est réalisé, contre toute attente du régime, grâce à la campagne de diabolisation menée par les autorités collectives contre l’IRA et son Président auprès des populations locales.
Il a enfin, mis en exergue les nombreux prix obtenus par l’organisation à l’étranger, grâce à sa lutte pacifique, appelant ses partisans à persévérer dans cette voie jusqu’à la victoire finale.
Texte par la Rédaction de Cridem
Vidéo par Bellewarmedia
Source : Rédaction Cridem