La rapporteuse spéciale des Nations unies sur les formes contemporaines d’esclavage félicite TADAMOUN pour « le merveilleux travail enregistré dans le domaine de la lutte contre les séquelles de l’esclavage »

La rapporteuse spéciale des Nations unies sur les formes contemporaines d’esclavage félicite TADAMOUN pour Me. Hamdi Ould Mahjoub, Directeur Général de l’Agence Nationale Tadamoun pour la Lutte contre les Séquelles de l’Esclavage, l’Insertion et la Lutte contre la Pauvreté a tenu, jeudi 27 avril 2017, dans son bureau à Nouakchott, une réunion de travail avec la rapporteuse spéciale des nations unies sur les formes contemporaines d’esclavage, Mme Urmila Bhoola, en visite actuellement dans notre pays.
Au siège de Tadamoun, la responsable onusienne a d’abord suivi un documentaire sur les réalisations de l’agence. Me Hamdi Ould Mahjoub a expliqué,par la suite, les grands axes des différents programmes exécutés par Tadamoun dans toutes les wilayas du pays.

Il a aussi précisé que dans le cadre du renforcement soutenu de l’unité nationale et de la cohésion sociale, la priorité de l’Agence Nationale Tadamoun a été orientée vers l’éradication des séquelles de l’esclavage, l’insertion des rapatriés et la lutte contre la pauvreté. Une approche participative des populations a permis la réussite des différents programmes de Tadamoun.

Me Hamdi Ould Mahjoub a enfin précisé que l’homme reste comme objectif et finalité dans tout ce qu’entreprenne l’Agence Nationale Tadamoun. La rapporteuse spéciale des Nations unies sur les formes contemporaines d’esclavage a félicité le Directeur Général de Tadamoun et toute son équipe pour « le merveilleux travail enregistré dans le domaine de la lutte contre les séquelles de l’esclavage »

La réunion de travail s’est déroulée en présence du commissaire adjoint aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, Rassoul Ould El Khal, du secrétaire général de l’Agence Nationale Tadamoun, Ahmedou Ould Blal dit Bellal, des collaborateurs de la responsable onusienne et de plusieurs directeurs centraux à Tadamoun.

Source: COMM TADAMOUN