Le président du mouvement abolitionniste, IRA-Mauritanie, Mr Biram Dah Ould Abeid a dans une vidéo visualisée sur le site Legwareb.info, invité ses militants et sympathisants et ceux d’Ira a participé massivement à la marche populaire qu’organise, ce samedi 11 mars, à Nouakchott, le Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), le RFD et l’UNAD pour dénoncer le tripatouillage de la constitution orchestré par le pouvoir en place.
Pour Biram, les militants d’IRA doivent prouver leur existence et jouer leur rôle de façon pacifique pour faire sortir le mauritanien méprisé de ce cercle qui se rétrécit sur lui de jour en jour.
« Je soutiens l’opposition mauritanienne dans sa lutte dans la légalité en faveur la Mauritanie et du peuple mauritanien » a-t-il dit. Selon Biram, l’échec des coups d’Etat à la policière du pouvoir est l’un des objectifs de la lutte pacifique de son mouvement et de l’opposition.
Il a signalé qu’il accompagne toutes les forces vives du pays dans la lutte contre la machination que subisse le peuple mauritanien dans sa diversité.
« Nous sommes avec les présidents et leaders de partis politiques de l’opposition, des cadres syndicalistes , des personnalités et des présidents d’organisations des droits de l’homme dans leur mission en faveur des mauritaniens » a précisé le leader abolitionniste.
Source : Tawary (Mauritanie)