Soutien de A.H.M.E à la marche pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratine

La lutte politique que mènent tous les militants des Droits de la personne contre l’esclavage et
le racisme et les autres formes d’injustice, peut revêtir plusieurs aspects :

La dénonciation par les écrits, le théâtre, le cinéma, la musique (chansons), le soutien juridique, moral, … aux victimes, la marche, le boycott économique et financier, la grève des transports et des magasins, des grèves estudiantines et syndicales, le graffiti, le sit-in, la lutte armée…

Les Noirs américains ont utilisé, dans leur longue lutte contre l’esclavage et le racisme toute cette panoplie de moyens. Ils ont été rejoints par les libéraux et progressistes Blancs. Il en est de même des Sud-Africains dans leur lutte contre l’apartheid.

Pourquoi se priver d'un de ces moyens face à une situation de blocage ?

A.H.M.E soutient cette marche et appelle les Haratine, les Négro-mauritaniens, les progressistes, les Métis (Haratine-Maure), les militants maures des Droits de la personne et toutes les êtres humains épris de justice à prendre part massivement à cette manifestation. Les images qui seront données de cette marche, constituent une forme d’expression forte qui s’imprime dans les consciences. Le monde entier se rendra compte du caractère esclavagiste et raciste de l’État mauritanien. C’est en cela que les manifestations de rue marquent un intérêt capital.

Le 27 avril 2014
Mohamed Yahya Ould Ciré
Président de A.H.M.E
Journal : Cri du hartani
Site : www.haratine.com