Mauritanie : la CLTM organise un atelier sur la lutte contre l’esclavage

AMI – La Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie (CLTM) organise, en collaboration avec l’agence espagnole de la coopération internationale, un atelier sur la lutte contre l’esclavage.


Cet atelier, qui doit durer trois jours, profite aux représentants régionaux de la confédération libre des travailleurs de la Mauritanie.
Plusieurs communications présentées par des experts de la CLTM, sont prévues au cours de cette rencontre. Elles aborderont notamment le travail syndical, le phénomène de l’esclavage, les mécanismes de lutte à mettre en oeuvre par les travailleurs dans ce cadre.

En ouvrant les travaux de cet atelier, le Secrétaire général de la CLTM, M. Samory Ould Bey, a loué ce projet, qui consacre une vision claire, a_t_il dit, pour la lutte contre les pratiques de l’esclavage en Mauritanie.

Le Secretaire Genéral de la CLTM s’est dit convaincu que ce projet permettra de former des cadres compétents et capables de porter appui aux victimes et de soutenir les campagnes de sensibilisations destinées à l’opinion publique nationale et internationale.

M. Samory Ould Bey a enfin rémercié l’Agence Espagnole de la coopération internationale pour son appui constant à la confédération dans tous les domaines.

Source : cridem.org