Une fois n’est pas coutume : condamnation d’esclavagistes à Néma

Une fois n’est pas coutume : condamnation d’esclavagistes à Néma

 Qui a dit qu’il n’y a plus d’esclaves en Mauritanie ? Qui a également raconté que ceux qui parlent d’esclaves en font une sorte de fond de commerce ? Qui a encore répété à maintes reprises que l’esclavage« ce n’est que des séquelles » ? Simplement, on oublie que la vérité triomphe toujours !

Et une fois n’est pas coutume, on vient de condamner le 16 Mai des esclavagistes Ainsi, selon des sources bien informées, la cour criminelle spéciale à Néma vient de rendre un jugement de condamnation contre deux personnes accusées de crime d’esclavage.

Les accusés ont été condamnés à 5 ans de prison dont une année ferme. Des dommages et intérêts au profit des victimes pour un montant globale de 4.500.000 Um, une amende de 1.000.000 Um et aux frais et dépens

IL faut souligner que rarement la justice prononce de telles condamnations. Et souvent les esclavagistes ne purgent pas leurs peines et s’évanouissent dans la nature. Simple semonce, ou une tentative redorer son blason, suite aux propos désobligeants et peu orthodoxes « du Président des pauvres » justement à Néma? Wait and see !

En tout état de cause les forces vives du pays , et tous les démocrates doivent fustiger ces déclarations d’un autre âge

AOB

Source : L’Eveil Hebdo (Mauritanie)