CNTM – A Monsieur l’administrateur directeur général de la SNIM
Monsieur l’ADG,
Nous sommes conscients de la situation critique que parcourt l’entreprise suite à la chute vertigineuse du prix du fer sur les marchés internationaux. Seulement, les mesures entreprises par la société pour pallier à cette crise ont eu une incidence dure et perçante sur le pouvoir d’achat et le cadre de vie des travailleurs.
Ces derniers se sont trouvés subitement coincés entre la détérioration de leurs revenus et les retenues sur leurs salaires des échéances vis-à-vis de l’entreprise et des banques. Ainsi la majorité parmi eux finissent, fréquemment, avec des bulletins de paie vides où quasi-vide.
Cela, nous a incité à vous saisir -Monsieur l’ADG- pour attirer votre attention sur cette situation très sensible et demander l’ouverture, dans l’immédiat, de négociations sincères avec les délégués du personnel pour trouver un climat de sortie de crise. Ce qui aura sans doute un effet stimulant pour la productivité et la rentabilité au sein de l’entreprise.
A l’attente d’une bonne compréhension de nos motifs veillez, monsieur l’ADG, accepter l’expression de nos profonds estimes et considérations.
Pour l’UTM Pour la CGTM Pour la CNTM Pour la CMT Pour la UITM
Source : CNTM