« Nous sommes affamés dans notre propre pays » a accusé lundi soir Aboumedine Ould Slama, secrétaire général des dockers au niveau du Pan-Pa invité de nos confrères de la Tv Mourabitounes.
Selon le responsable syndicale de l’organisation des dockers s’exprimant sur le mouvement de grève des dockers à Nouakchott, « la grève a été généralisée ».
Cependant, il a fait remarquer qu’elle a été repoussée en attendant des promesses de solutions aux difficultés rencontrées. Selon lui, le DG du Pan-pa aurait promis de trouver des solutions à leur problème au plus tard jeudi prochain.
Ould Slama a encore souligné que la raison de la grève réside dans le contournement des dockers par certains acteurs économiques qui préfèrent décharger leurs produits en ville plutôt que faire appel aux dockers du Pan-pa et par le non respect des engagements souscrits en faveur des dockers en 2014. Ould Slama a enfin menacé que si les doléances des dockers n’étaient pas satisfaites le mouvement de grève irait crescendo.
Les dockers au niveau de Nouakchott sont, rappelle-t-on, 5560 personnes, selon les estimations fournies par le SG du syndicat des dockers.
Source : Mauriweb