A.H.M.E. souhaite une bonne et heureuse année 2021 à ses adhérents et sympathisants ainsi qu’à tous les internautes du site www.haratine.com. Après une année dure et éprouvante en raison de la pandémie de Covid-19, nous vous adressons nos vœux de bonne santé.
En 2020, nous avons essayé de vous offrir des pistes de réflexions sur l’esclavage en Mauritanie. Espérons ainsi que 2021 soit l’année où l’égalité et la justice progressent et une attention soutenue envers les plus nécessiteux.
Le site d’A.H.M.E. constitue un moyen de combat et de débat. Notre lutte passe d’abord par l’information : en 2021 comme depuis déjà 2 décennies, nous continuerons à vous rendre compte de l’actualité mauritanienne et panafricaine, de publier des écrits de réflexion sur l’avenir de la Mauritanie en vue de mettre fin à ces fléaux sociaux, que sont l’esclavage et le racisme.
N’hésitez pas à consulter : « L’abolition de l’esclavage en Mauritanie et les difficultés de son application », thèse soutenue en 2006 et publiée par l’ANRT (Atelier National de Reproduction des Thèses) en 2008 et « La Mauritanie, entre l’esclavage et le racisme », édition l’Harmattan, 2014. Ce livre a été traduit en arabe en 2019.
02/01/2021
Président de A.H.M.E.
Site : www.haratine.com