Le rencontre s’inscrit dans le cadre du rapprochement des prestations du ministère du citoyen, son implication dans la gestion des affaires et l’écoute de ses avis et propositions dans l’exécution des programmes.
La ministre a déclaré que son département , dans le cadre de ses efforts visant à éliminer les disparités sociales, va bientôt exécuter des projets générateurs de revenus qui profiteront à 4000 des personnes vivant avec un handicap en plus du transfert de sommes d’argent à 400 enfants à multiples handicaps et l’assistance financière et technique à des associations de personnes vivant avec un handicap.
Les interventions des participants, au cours de la rencontre, ont porté sur la création d’opportunités d’emplois, le financement de projets générateurs de revenus pour aider les personnes vivant avec un handicap à améliorer leurs conditions de vie.
Mme Naha Mint Haroun Ould Cheikh Sidiya a également supervisé à Nouadhibou la distribution de lots de produits alimentaires à des personnes vivant avec un handicap et à des patients souffrant d’insuffisance rénale.
Source : Agence Mauritanienne d’Information