Le premier ministre promet une révision du code des marchés publics

Le premier ministre promet une révision du code des marchés publicsLe premier ministre mauritanien, Mohamed O. Bilal s’est engagé vendredi, à une révision des textes d’application du code des marchés publics, en application des recommandations de la commission d’enquête parlementaire contenues dans son rapport publié fin juillet dernier.

Le premier ministre a fait cette promesse dans son discours programme vendredi devant l’assemblée nationale.

La commission d’enquête parlementaire avait décelé, dans son rapport d’importants disfonctionnements juridiques qui ont été à l’origine d’opérations de corruption et de détournement de deniers publics.

En évoquant la lutte contre la corruption, le premier ministre a dit que son gouvernement veillera à parachever l’intégration des données et la gestion financière générale, afin de garantir l’exécution des opérations, la transparence financière pour une traçabilité des opérations.

Il s’est engagé à poursuivre l’action de professionnalisation de l’inspection générale des finances, en plus des opérations de contrôle et l’audit au niveau des directions.

Ould Bilal s’est engagé à œuvrer à une restructuration du système de maîtrise des risques de comptabilité d’une meilleure manière et son intégration dans la gestion quotidienne afin de garantir son efficacité.

Source : Sahara Médias (Mauritanie)