Plainte contre Diko Hanoune par Moustapha Camara, président de Tounka Lemou Kofo

Plainte contre Diko Hanoune par Moustapha Camara, président de Tounka Lemou KofoVincent Diko Hanoune mis en examen par le Parquet de Paris pour diffamation publique sur le réseau social Facebook envers Moustapha Camara, président du forum Démocratie Islamique et de Tounka Lemou Kofo.

Condamné en 2018 pour diffamation par le tribunal de grande instance de Paris pour diffamation, Vincent DIKO dit DIKO Hanoune est de nouveau mis en examen par le parquet de Paris pour diffamation comme si la première condamnation ne lui a pas suffi comme avertissement.

Il sera convoqué très prochainement devant la justice française pour y être jugé.

Ce nouveau passage obligé devant la justice est consécutif aux propos injurieux et diffamatoires qu’il a tenu sur sa page Facebook en octobre 2018 envers Monsieur Moustapha CAMARA, président du forum Démocratie Islamique et de Tounka Lemou Kofo.

Si certaines personnes pouvaient laisser passer de tels propos, le président Moustapha Camara, soutenu par ses frères, a porté l’affaire devant les juridictions françaises.

La recevabilité de la plainte et la prochaine convocation de Vincent DIKO HANOUNE devant le TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS prouve la gravité de ces propos envers Moustapha CAMARA.

Comment peut-on se targuer d’être des droits de l’homme et descendre si bas par la calomnie, l’injure et la diffamation sur les honnêtes personnes en pensant être intouchable dans un pays des droits de l’homme.

N’acceptons plus de tels propos diffamatoires de la part de Vincent DIKO qui est coutumier des faits sur les réseaux sociaux sous prétexte de lutte contre l’esclavage en milieu soninké qui n’existe en vérité que dans son imaginaire. Nous espérons que justice sera rendue en faveur de Monsieur Camara Moustapha contre Vincent DIKO Hanoune.

Toutefois, avant le jugement, la présomption demeure également pour Vincent DIKO Hanoune.

Nous vous tiendrons de la suite qui sera donnée à cette affaire.

Service de communication Tounka Lemou Kofo