La Délégation générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (Taazour) a fait don de 240 000 masques au ministère de l’Education nationale, de la Formation et de la Réforme.
La cérémonie de remise s’est déroulée, ce lundi 24 Août 2020, dans les locaux dudit ministère.
A cette occasion, le ministre l’Éducation nationale, de la Formation et de la Réforme M. Mohamed Melaïnine ould Eyih a déclaré dans un mot que le don de la délégation générale, Taazour en collaboration avec le ministère de la Défense, à son département ainsi que celui de la Santé vient renforcer leurs efforts pour créer les conditions d’une reprise des cours en toute sécurité. « En cette période de la pandémie,le port du masque par les élèves et les enseignants est l’une des priorités », a-t-il dit.
Pour sa part, le délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion « TAAZOUR », M. Mohamed Mahmoud Bouassriya, a souligné que l’opération a été possible grâce au programme Cheyla qui vise à améliorer l’accès des populations vulnérables aux services de base, dont la santé et l’éducation.
Selon le délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion « TAAZOUR », les 240 000 masques ont été confectionnés par l’Établissement de confection de uniformes militaires, sur un financement de Taazour.
L’opération met en exergue les efforts concertés des différents secteurs pour poursuivre le développement du pays, notamment dans ce domaine prioritaire pour le président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a-t-il affirmé.
La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables des différents secteurs au niveau des départements de la santé, de l’éducation nationale, de la défense nationale et de Taazour.
Synthèse R.M