L’ancien ministre de l’économie et des finances, actuel ADG de la Snim, est rattrapé par un scandale de distribution de plusieurs lots de terrain à des proches et personnes bien introduites, révèlent lundi nos confrères de « Mourassiloun » avec des fac-similés des lettres d’attribution.
Selon nos confrères, Mokhtar Ould Djaye qui avait toujours soutenu devant les parlementaires n’avoir jamais procédé à ce genre de pratique, non seulement en a distribué à tour de bras, mais ces largesses n’ont profité qu’à certains de ses proches ou des personnalités bien introduites de l’ancien régime.
« Mourassiloun » montre que rien pour Mokhtar Diaye en avait donné 34 en janvier et février 2019 dont 18 en 20 jours seulement. De même, nos confrères attestent de l’octroi d’un vaste domaine à la société mauritanienne pour le béton et briques détentue par un proche de l’ancien président. Cette attribution a la particularité d’avoir été également signée, outre par Ould Djaye, par l’ancien premier Ministre, Mohamed Salem Ould Béchir.
Rappelons que les mêmes responsables indexés de gabegie continuent de faire partie de l’actuel gouvernement.