Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Dr Taleb Ould Sid’Ahmed, a supervisé, vendredi à Nouakchott, le démarrage d’un projet commun entre la SOMAGAZ et la société privée Emira-Gaz.
Le projet va employer un grand nombre de jeunes pour approvisionner les foyers en gaz domestique. Il permettra de livrer aux citoyens à domicile, en période de couvre-feu, des bouteilles de gaz butane de différents calibres.
Dans un discours prononcé à l’occasion, le ministre a indiqué que cette action entrait dans le cadre des directives du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui a invité le peuple à la solidarité et à la conjugaison des efforts pour faire face à la pandémie Covid-19.
Il a ajouté que cette épreuve doit servir d’opportunité pour faire face aux crises et en triompher par la patience, le dévouement et le sacrifice. Il a salué l’action entreprise par la SOMAGAZ et la société « Emira-Gaz ».
Il est à noter que le ministre a reçu d’amples explications présentées par la directrice générale de la SOMAGAZ sur le projet.
Source : Agence Mauritanienne d’Information