La Mauritanie va bientôt appliquer l’accord de libre-échange avec la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cedeao ), a déclaré le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Le chef de l’Etat qui n’a pas fixé de date a fait cette annonce lundi à Rosso (200 kilomètres au sud de Nouakchott) au cours d’une réunion avec des agriculteurs au terme d’une visite d’une journée dans la région qui lui a permis de lancer un important programme agricole.
L’accord avec la Cedeao est important pour les travailleurs persévérants et soucieux de la qualité de leur production mais il ne sert pas, en revanche, les paresseux, a-t-il mis en garde.
Le chef de l’Etat mauritanien a appelé ses concitoyens à se préparer à entrer dans ce marché pour exporter l’excédent de production en matière d’agriculture, d’élevage, de pêche etc….
Il faut trouver un débouché pour les denrées produites localement, a-t-il incité, soulignant que le manque de vigilance et de compétitivité ne sert pas les règles du marché libre.
On ne peut tirer profit de ces règles que si on développe la qualité de notre production, a insisté M. Ghazouani.
De notre correspondant : Mohamed Moctar
Source : Apanews