Des sources de Sahara Media lui ont confirmé que le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a eu des entretiens lundi avec le député et activiste des droits de l’homme, Biram Dah Abeid arrivé en deuxième position lors des dernières élections présidentielles.
Selon les mêmes sources l’entretien en tête entre les deux hommes a eu lieu à 13h30 et aurait duré plus d’une heure. Il s’agit de la première rencontre entre les deux hommes depuis l’investiture du président Ghazouani le premier août dernier.
Cette audience entre dans le cadre des rencontres amorcées par le chef de l’état mauritanien avec les responsables de l’opposition.
Il a d’ores et déjà rencontré le président du RFD, Ahmed O. Daddah, le président de l’APP Messaoud O. Boulkhair, le président de l’UFP Mohamed O. Maouloud et le président du parti Sawab Abdessalam O. Horma.
Au lendemain de l’investiture du président Ghazouani des négociations entre le pouvoir et le candidat Biram destinées à apaiser la scène politique avaient échoué.
Parmi les conditions posées par Biram, lors de ces négociations, la reconnaissance du mouvement IRA à la tête duquel se trouve justement Biram depuis près de 10 ans de même que la reconnaissance du parti RAC.
Biram Dah Abeid a annoncé qu’il tiendra ce mardi une conférence de presse au cours de laquelle il évoquera très certainement sa rencontre avec le chef de l’état.
Source: Sahara Médias