Le 18/09/2019 – Le C.R.I.D.E.M.
Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug, a indiqué que la Mauritanie a pris une panoplie de mesures nécessaires à une gestion exemplaire de la migration dans ses deux volets légal et illégal, à travers notamment la maitrise de ses frontières et la sécurisation de son état-civil en vue de faire face à la migration illégale.
Il a ajouté au cours de la rencontre qu’il a eu, mardi à son bureau à Nouakchott, avec une mission de l’Organisation internationale de la migration (OIM) en Mauritanie conduite par Mme Mme Laura Lungarotti, que la coopération de notre pays avec l’OIM et les autres partenaires a permis à dans une large mesure de gérer la migration à travers la formation des responsables chargés de ce dossier et de fixer des points de passages obligatoires, insistant, dans le même temps, sur la nécessité de renforcer et de développer cette coopération.
A son tour, la Chef de la mission de l’OIM a salué les efforts de la Mauritanie dans ce domaine, relevant les nouveaux développements de la coopération internationale dans ce domaine et les efforts de l’OIM visant l’adaptation de ses actions avec la stratégie nationale dans le domaine de la gestion de la migration.
La rencontre a eu lieu en présence de M. Hamada Ould Meimou, directeur général de l’administration territoriale au ministère de l’intérieur et de la décentralisation.
AMI