Vidéo : Ould Mkhaïtir lève le coin du voile sur ses projets d’avenir

Vidéo : Ould Mkhaïtir lève le coin du voile sur ses projets d’avenir Mohamed Cheikh Ould M’Khaïtir a levé le coin du voile sur ses projets d’avenir, qui se focaliseront pour l’essentiel dans les droits de l’homme et pour l’instauration d’une justice sociale en Mauritanie, en particulier pour la frange de « Lem-aalmine », « la plus marginalisée » dans le pays, selon ses propos.

Ould M’Khaïtir a révélé dans une interview accordée à « France 24 », son intention de créer une organisation de défense des droits de l’homme entièrement dédiée à cette lutte.

L’entretien a été l’occasion pour l’invité de parler de son «exfiltration » du pays, affirmant avoir atterri en France le 3 aout dernier.

Il a remercié également RSF et Amnesty International ainsi que d’autres ONG pour leur assistance précieuse pendant toute la durée de sa détention.

Le repenti du blasphème Ould M’Khaïtir a qualifié par ailleurs, les motifs avancés par l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz pour justifier sa détention, d’alibi visant à dissimiler une arrestation forcée illégale.

Ce qui m’est arrivé est une riposte destinéeà faire taire toutes les voix appelant à la liberté et à la justice sociale, a-t-il dit.

http://essahraa.net/node/10864

Source : Essahraa (Mauritanie)