«Le premier tour de l’élection présidentielle se tiendra le samedi 22 juin prochain et, le cas échéant, un second tour devrait avoir lieu le samedi 6 juillet 2019 » rappelle le Quai d’Orsay qui indique que «durant toute la période électorale, il est recommandé de se tenir à l’écart des bureaux de vote, des cortèges et généralement de toute manifestation ».
Par ailleurs, les responsables français ont déconseillé le passage à la frontière nord où ils évoquent les difficultés liées au franchissement du poste frontière PK55 entre Nouadhibou et le poste frontière marocain « du fait de mouvements de contestation de transporteurs routiers. Les véhicules s’y trouvent alors immobilisés pour une durée indéterminée. Dans une telle situation et jusqu’à la levée du blocage, il convient de ne pas s’engager sur cette voie routière ».
Rappelons que les mauritaniens sont appelés à voter le 22 juin 2019 pour un premier tour afin de choisir un nouveau président alors qu’un second tour est prévu le 6 juillet pour départager éventuellement les 6 candidats en course.
Source : Mauriweb (Mauritanie)