Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a déclaré que l’avenir du pays serait menacé si le candidat à la présidence, Mohamed Ould El Ghazouani, soutenu par le parti au pouvoir et les partis de la majorité, ne remporte pas les elections prochaines.
Selon des sources parlementaires concordantes, Ould Abdel Aziz a indiqué, lors d’un diner -ramadan, devant un certain nombre de députés appartenant à des partis de la majorité, qu’ils doivent déployer tous leurs efforts pour assurer le succès du candidat de Ould Ghazouani.
Ould Abdel Aziz a exhorté ses invités à suivre le processus d’inscription sur la liste électorale, en plus de la campagne, et de fournir tous les efforts pour obtenir le plus grand nombre de votants afin d’assurer la victoire de Ould Ghazouani au scrutin du 22 juin prochain.
Ould Ghazouani est en concurrence avec cinq autres candidats : l’ancien Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar, Biram Dah Abeid, militant des droits de l’homme, Mohamed Ould Mouloud, président du Parti de l’Union des forces du progres, Kane Hamidou Baba, président de la Coalition Vivre Ensemble et Mohamed Lemine Ould el-Mourtaji Ould Wafi expert en économie.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/17675
Traduit par adrar.info