Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’information (AMI), il a indiqué, qu’après délibération et classification des dossiers de candidature parvenus au secrétariat général, le conseil a arrêté la liste provisoire suivant l’ordre de dépôt.
« Le Conseil Constitutionnel s’est réuni 8 mai 2019 en son siège à Nouakchott sous la présidence de M. Diallo Mamadou Bathia, son président. Au cours de cette réunion, le conseil a étudié la préparation et la classification des listes provisoires des candidats aux élections présidentielles dont le premier tour est prévu le 22 juin 2019. Après délibération et classification selon l’ordre de dépôt au secrétariat général, le conseil a arrêté la liste suivante :
1- Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouany
2- Sidi Mohamed Boubacar Boussalev
3- Birama Dah Abeid
4- Mohamed Sidi Maouloud
5- Mohamed Lemine El Mourteja Wavi
6- Kane Hamidou Baba
Le conseil déclare que chaque candidat peut contester devant le conseil les vendredi 10 et samedi 11 la validité d’une liste provisoire mentionnée ci-dessous conformément aux dispositions de l’article 5 du décret 2018/2012 comportant la convocation du collège électoral pour élections présidentielles du 22 juin 2019.
Cette liste provisoire sera publiée conformément aux dispositions de l’article 4 du décret 278/2012 en date du 17 décembre 2012 ».