Le DG de TADAMOUN inaugure une école complète totalement équipée à Zouérate

Le 04 mai 2019 – Le C.R.I.D.E.M.

Le Directeur Général de l’Agence Nationale TADAMOUN pour la Lutte contre les Séquelles de l’Esclavage, l’Insertion et la Lutte contre la Pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub, a présidé, vendredi 03 mai 2019, en fin d’après-midi, dans la ville de Zouérate, la cérémonie d’inauguration d’une école complète totalement équipée dans le quartier El Heyt.

L’occasion pour le directeur général de TADAMOUN de rappeler que cette réalisation s’inscrive dans le cadre des programmes sociaux de TADAMOUN qui donnent la priorité à l’amélioration des services de base au profit des populations vulnérables. Il a insisté sur l’importance pour la communauté nationale de la scolarité de tous ses enfants.

« La scolarité des enfants doit-être toujours l’une des priorités des parents. Et notre objectif est que l’école de la République reste un creuset d’unité et un facteur de promotion sociale », a précisé Me Hamdi Ould Mahjoub pour qui « la clef de tout développement demeure l’éducation ».

Dans cette optique, Me Hamdi Ould Mahjoub a rappelé que TADAMOUN a déjà réalisé 86 écoles et collèges totalement équipés. En plus de 32 autres écoles qui ont été complétées en salles de classe et équipements nécessaires. Actuellement 23 autres nouvelles écoles TADAMOUN sont en cours d’exécution et seront réceptionnés par les services compétents du ministère de l’éducation nationale en octobre prochain. Toutes ces réalisations de TADAMOUN ont permis une offre éducative à plus de 36000 élèves dans toutes les wilayas du pays.

Au nom des populations de Zouérate, le maire de la commune minière, a exprimé toute la joie des bénéficiaires pour cette énième réalisation de Tadamoun et leur totale adhésion au « grand chantier d’édification d’une Mauritanie juste sous la sage direction du Président Mohamed Ould Abdel Aziz qui n’a ménagé aucun effort pour améliorer le sort des populations démunies en leur facilitant l’accès aux services de base ».

Auparavant, le wali du Tiris-Zemmour, Isselmou Ould Sidi, a remercié « TADAMOUN pour la réalisation de ce bel édifice éducationnel qui réponde parfaitement aux doléances des populations » et de rappeler que « cette belle inauguration coincide avec l’exécution d’autres grands projets de TADAMOUN dans sa région ».

Par la suite, le Directeur Général de TADAMOUN a présidé la cérémonie de la pose de la première pierre du collège Salahdine dans le quartier El Marbat.

Le Directeur Général de TADAMOUN était accompagné du wali du Tiris-Zemmour, Isselmou Ould Sidi, du député de Zouérate Hamoud Ould Malha et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Source: COMM TADAMOUN