Des candidats et des personnalités politiques appellent à la participation à la marche du Manifeste des Haratines

Des candidats et des personnalités politiques appellent à la participation à la marche du Manifeste des Haratines  Les deux candidats aux prochaines élections présidentielles de juin 2019, en l’occurrence Sidi Mohamed Ould Boubacar et Mohamed Ould Maouloud, ont appelé leurs militants et leurs sympathisants à participer à la marche que le Manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratines compte organiser ce lundi 29 avril courant.

Ould Boubacar a inscrit son appel lancé à ce propos, dans le cadre de ses efforts pour l’avènement d’une société mauritanienne jouissant de la justice, de l’égalité, de l’entraide et de la cohésion.

Ould Maouloud a motivé pour sa part son appel, eu égard à la légitimité des droits sociaux, économiques et politiques des Haratines.

Le mouvement « Rectification du processus », créé dernièrement par l’ex leader du parti Tawassoul Moctar Ould Mohamed Moussa, a appelé lui aussi à la mobilisation et à la forte participation à cette manifestation.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Alakhbar (Mauritanie)