« Il y a un fossé entre Air Mauritanie et Mauritanie Airlines » (porte-parole du gouvernement)

Le 13/04/2019 – Le C.R.I.D.E.M.

Le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a fait savoir qu’il y a eu une grande différence entre la défunte compagnie, Air Mauritanie et la nouvelle société Mauritanie Airlines (MAI).

S’exprimant, jeudi 11 avril lors du traditionnel point de presse, le porte-parole du gouvernent a souligné qu’à un temps record, « la MAI a pu se doter d’une flotte que la société Air Mauritanie n’avait pu réaliser dans sa période ». La MAI souligne-t-il s’est considérablement bonifiée ces dernières années, en se dotant d’appareils de dernières générations.

Il est normal, averti-t-il que la compagnie rencontre des difficultés techniques à l’instare des autres grandes sociétés et qui sont parfois plus graves.

Cependant, il appartient à l’ensemble des acteurs du secteur aérien à contribuer au succès de l’expérience de la MAI et de valoriser son action, surtout l’acquisition de nouveaux appareils, a-t-il exhorté.

Créé en 2010, la MAI dispose actuellement d’une flotte riche de 8 appareils (un Boeing 737-700, 2 Boeing 737-500, un embraer 145, un Boeing 737-800, le nouveau Boeing 737 Max 8 et 2 Ambraer 175).

Ibrahima Junior Dia