A.H.M.E.
ARTICLE 203 :
Mensonges autour de l'esclavageMerci pour ce message (ci-dessous) voilà de l'information précise et ahurissante ( 20 % de citoyens esclaves en 2013 – à moins que ces données aient été colligées en 1713 ) ce qui doit être une erreur de l'écrivain... Alors quand on nous raconte que les esclaves devraient demander au - Père-Presidentde la nation mauritanienne - leur libération, c'est de la foutaise. Un chef d'État qui en 2013 accepte de présider un pays où le cinquième de sa population vit sous esclavage – ou des hommes et des femmes sont un bien commercial comme un chameau ou un âne ... Mais on croirait rêver. C'est pire que l'apartheid en Afrique du Sud le saviez-vous ? De grâce plus de phrase comme celle-ci : « À la quasi-indifférence de la communauté internationale et des médias» 1.
La «communauté internationale» est une fumisterie visant à
dissimuler l’hégémonie de quelques grandes puissances
impérialistes – néo-coloniales (France, USA, Allemagne,
Royaume-Uni, Canada, etc.) et les médias dans ces pays notamment
sont propriétés des milliardaires et n’ont rien de démocratique.
Ce sont des médias à la solde qui n’ont rien à faire de votre
misère. Cessez de pleurnicher pour quémander leur secours.
La liberté ça se conquiert et ça s'arrache aux propiétaires d'esclaves – qui doivent être dépouillés de leur nationalité mauritanienne et emprisonné sans pitié. Voilà ce que la civilisation déclare à nos frères Haratines – et autres communautés emmurés vivants dans ces «Républiques inhumaines-esclavagistes». Je diffuse votre message dans mes réseaux au nom de votre résistance, pas au nom de vos implorations adresser à vos sous-fifres – bourreaux et larbins de l'impérialisme.
Robert
Bibeau
FAUX les hommes ne naissent pas avec des droits fondamentaux ... aucun Les hommes naissent avec un nez et une bouche (pour la plupart du moins) La preuve de cela regardez un nouveau né à la naissance vous y verrez Nez et bouche mais tentez de visualiser son droit à l’existence – son droit à la liberté ? Montrez-le moi SVP sur sa peau ou sous ses pieds fragiles !!! Les droits ce sont des idées – des concepts moraux convenus dans une société donné et inscrits dans un document légal – ayant force de loi - une charte – une loi – un règlement etc. Les hommes – femmes de cette société doivent mené lutte pour faire respecter ce droit inscrit et si requis le faire modifier légalement si le texte et les principes ne sont pas clairs précis - De même pour la lutte contre l’esclavage. Il faut mener une lutte farouche pour exiger l’abolition réelle de l’esclavage et l’application des lois existantes maintenant il faut maintenir l’unité des combattants et en effet il est vrai que l’on ne peut prêcher l’égalité et la justice et la liberté si l’on pratique soi-même l’obscurantisme – la ségrégation – l’exclusion – ce sont la des évidences que tous accepteront j’en suis certain. La base de l'esclavage est bien les reliquats de féodalisme – de système de castes et de rapports de production féodaux possiblement religieux qui doivent être abolit. Luttez contre l'esclavage c'est lutter contre le féodalisme – le système de propriété foncière antique – le système de rapports entre les acteurs dans la société. Robert Bibeau
Mais comment pouvons-nous lutter pour nos droits si nous refusons le droit aux autres de vivre libre et assumer leurs propres choix ?
Pourquoi BA-WO-SO-PH-MA ? L’histoire
des droits de l’homme se confond avec celle des combats de
l’humanité. Certes, les hommes naissent avec certains droits
fondamentaux, mais ni la réalisation ni la jouissance de ces
derniers ne leur sont automatiquement acquises. La pierre angulaire
de la lutte pour les droits de l’homme a toujours été le
militantisme politique, les mouvements populaires, mouvements de
libération nationale, ONG…
Réaction Je ne crois pas que «La pierre angulaire de la lutte pour les droits de l’homme a toujours été le militantisme politique, les mouvements populaires, mouvements de libération nationale, ONG…» comme le correspondant précédent le prétend. Ou elles étaient les ONG et les mouvements populaires lors de la deuxième guerre mondiale face à l’hydre NAZI ? Et au moment de la guerre d’Algérie et de la guerre du Viet-Nam et en Syrie attaqué et en Mauritanie esclave ??? Pour ce qui est du militantisme politique = concept abstrait et futile = je vous ferai remarquer que les NAZI et l’OAS et le Front National font du militantisme politique... alors où va-t-on avec des billevesées semblables.... LA QUESTION EST BIEN QUELLE MILITANTISME POLITIQUE ET POUR QUELLE CLASSE LE FAITES-VOUS ? Les droits de l’homme et de la femme ouvrier-ouvrière doivent être défendu comme les droits d’une classe sociale opprimée par une autre classe sociale oppressante. Les deux (oppresseurs et opprimés) sont de même ethnie pourtant les deux classes sont de même couleur ou du même pays – de même nationalité mais elles sont antagonistes – L’une défend le droit d’opprimer une autre classe quelque soit la couleur de la peau de ses commettants et l’autre classe défend le droit de l’homme de ne plus être exploité – spoliée par quiconque – quel que soit l’ethnie – la race – la couleur de la peau la langue de l’oppresseur. Les droits de l’homme et de la femme ce sont d’abord et avant tout des droits de classe antagonistes et opposées OU BIEN LA CLASSE CAPITALISTE BLANCHE ET NOIR (songez à l’Afrique du Sud) EXPLOITEUSE IMPOSERA LES RAPPORTS DE PRODUCTION CAPITALISTES VOLEURS ET EXPLOITEURS DES AUTRES CLASSES OU BIEN LA CLASSE OUVRIÈRE ET LA CLASSE PAYSANNE PAUVRE IMPOSERONT LEURS DROITS DE L’HOMME DE NE PAS ÊTRE EXPLOITÉ ET SPOLIÉ (noir – blanc – jaune - mulâtre ou métis ) Face à l’oppression de classe nous sommes tous de la même ethnie – l’ethnie prolétarienne Robert Bibeau
|
|